EMPLOI : étudiant, le bracelet électronique au pied.
Sujet: (culture underground) Mar 25 Juil - 22:10
EACIDES, PÂRIS ( citation ) crédit img / auteur
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 26 décembre à atlanta. comme tes frères et soeurs avant toi, t'as hérité d'un prénom mythologique. pâris. prénom que t'as toujours aimé, au final. pour sa sonorité, diras t-on. ORIGINES : américain. même si certain de tes potes s'amusent à dire partout que t'es un grecque venu s'expatrier aux states. paraît que ça attire les filles. EMPLOI/OCCUPATION : étudiant en audiovisuel. l'optique de devenir ingénieur son, de bosser pour les plus grands labels de rock. tu joues aussi de la guitare électrique, l'accordant à ta voix. mais si t'es plutôt doué, t'as pas envie de percer. c'est juste une passion qui t'fait jouer de temps en temps sur les scènes libres de madison. CLASSE SOCIALE : moyenne. t'es encore chez les parents. à leur grand désespoir. ORIENTATION SEXUELLE : les filles. STATUT CIVIL : libertin. tu veux profiter. papillonner à droite et à gauche. (tout) tester. t'es pas assez mature pour te poser avec quelqu'un. t'es même pas sûr qu'une seule personne te suffise pour l'reste de ta vie, d'ailleurs. CARACTÈRE : (très) hyperactif. branché sur 220, constamment. original. immature. passionné. se lasse (trop) vite. assez lunaire. anticonformiste. expressif. indomptable. libéré. testeur de limite. abuseur d'autorité. au final, t'es juste à l'image de la musique que t'écoute : punk/rock. ON YOUR MIND : proposer à rhéa et nyx, le timbre de ta voix. réserver le studio d'enregistrement de l'université pour elles. te tenir à carreaux. arrêter de t'énerver après ce bracelet électronique. rêver d'aller en europe et enchaîner les festivals de rock. AVATAR : matthew hitt. GROUPE : les rouges.
ton pied tape la cadence. il donne le rythme de la grosse caisse. un coup. deux coup. trois coup. et, tu fais venir ton doigt sur la corde de ta guitare électrique. la note sort. aiguë. pointue. elle te donne des putains de frisson, qui remontent le long de ta colonne. c'est jouissif. les yeux rivés sur la camera en face de toi, tes doigts courent sur ton instrument de prédilection. l'ampli vibre. chaque note fait trembler les murs un peu plus que la précédente. un sourire s'introduit sur tes lèvres. tes yeux brillent d'une passion sans nom. tu te déchires presque les tympans mais la musique t'habite, comme tes frères et soeurs avant toi. alors, ta voix se fait entendre. puissante. rageuse. elle s'accorde si bien avec le rock que t'as au bout des doigts que tu te demandes parfois pourquoi t'es pas né à cette époque.
jay règle un peu mieux le son. jimi règle un peu mieux l'image.
ça prend doucement forme. tu le sais. ally vient de t'en faire le signe. alors, tu pousses un peu plus fort et plus vite. t'entames un solo comme si tu te la jouais jimi hendrix. ô tu sais que t'es doué pour ça alors t'en profite. ça percute. concert improvisé avec tes potes au milieu d'un foutoir de câble.
et puis, t'entends alors un son plus fort. et des lumières qui viennent vous éclairer. mais ce n'est ni des fans, ni les éclairages de projecteur. parce que t'es pas sur scène pâris. c'est rouge. c'est bleu. et ça va de plus en plus vite. et ça panique à l'intérieur de la maison qui n'est pas la votre. transformé en studio pendant que leur proprio sont en vacances aux îles fidji.
- c'est les flics ! on bouge ! que ça dit en choeurs, avant d'éclater de rire.
palpitation. pas le temps de tout débrancher et de ranger le matos. ally attrape son ordinateur et le précieux fichier. jay attrape sa console de mix. jimi attrape sa caméra. toi, t'attrape ta guitare. le reste n'a pas d'importance, ça appartient à l'université.
vous vous empressez de sortir par l'arrière. arrêt net.
- c'est pour les cours m'sieur l'agent. que tu balances au flic qui pointe la lampe torche sur vos gueules, le sourire aux lèvres.
oups.
[...]
vol par effraction. violation de domicile. dégradation de bien publique.
dans ta connerie, t'as eu de la chance. simple bracelet électronique pour avertissement. neuf mois de surveillance. tout ça pour avoir voulu tester la sonorité d'une maison. comme ton prof l'avait demandé. comme tu l'avais expliqué aux flics. fallait juste le faire chez toi mais l'expérience t'avait semblé bien plus cool à faire dans une vieille bâtisse plutôt que dans ton garage.
ouais.
PSEUDO / PRÉNOM : écrire ici. ÂGE : écrire ici. FUSEAU HORAIRE : écrire ici. PRÉSENCE : écrire ici. INVENTÉ OU SCÉNARIO : écrire ici. MOT DE LA FIN : écrire ici.
Dernière édition par Pâris Eacides le Jeu 27 Juil - 11:36, édité 3 fois
Mignonne, allons voir si la rose…
Disait Pierre à sa dulcinée
Moi, c’est pour ma belle que j’ose
avec tout mon amour, chanter.
Ce n’est pas l’ode d’une fleur,
Ni de la joie de Von Shiller,
Mais de celle qui est dans mon cœur,
Et qui brille dans ma lumière.
Sur Paper Plane, tout le monde l’aime,
Puisqu’elle est douce et délicieuse,
Puisque c’est la reine des crèmes,
Puisqu’elle rend nos vies merveilleuses.
je pense à ma tendre coco,
mon cœur se gonfle de bonheur
mon âme devient chamalow
Et je vois la vie en couleur.
Sa plume magique me charme
Avec Lomo et Cosriel,
C’est fou, toujours elle me désarme
Mais surtout, me donne des ailes.
Coco, Coraline ou Corail
Pour son amour et ses bons mots
Elle mériterait une médaille
Et un poème un peu lourdaud.
Sujet: Re: (culture underground) Mar 25 Juil - 23:43
Mignonne, allons voir si la rose…
Disait Pierre à sa dulcinée
Moi, c’est pour ma belle que j’ose
avec tout mon amour, chanter.
Ce n’est pas l’ode d’une fleur,
Ni de la joie de Von Shiller,
Mais de celle qui est dans mon cœur,
Et qui brille dans ma lumière.
Sur Paper Plane, tout le monde l’aime,
Puisqu’elle est douce et délicieuse,
Puisque c’est la reine des crèmes,
Puisqu’elle rend nos vies merveilleuses.
je pense à ma tendre coco,
mon cœur se gonfle de bonheur
mon âme devient chamalow
Et je vois la vie en couleur.
Sa plume magique me charme
Avec Lomo et Cosriel,
C’est fou, toujours elle me désarme
Mais surtout, me donne des ailes.
Coco, Coraline ou Corail
Pour son amour et ses bons mots
Elle mériterait une médaille
Et un poème un peu lourdaud.
Sujet: Re: (culture underground) Mer 26 Juil - 12:12
Faut que Calli et Pâris chante ensemble ! C'est son truc aussi, et elle compose des mélodies
ON YOUR MIND : dire à cosmo que tu l'aimes. enfin peut-être un jour. faire semblant de trouver un truc à faire de ta vie. passer du temps avec la famille. jouer de la guitare en compagnie de flo. remplir ton frigo d'autre chose que des plats préparés.
POURTANT T'ES BEAU COMME UNE COMÈTE, J'T'AI DANS LA PEAU, J'T'AI DANS LA TÊTE ♡ COSMO
Sujet: Re: (culture underground) Jeu 27 Juil - 16:42
bien le p'tit frère dis donc oublie pas de passer par le bottin et ce sera tout bon