AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mettre un titre ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DEPUIS LE : 14/07/2017
©, AVATAR : stephanie cam; GΔINTOOKLEY
ON YOUR MIND : T'sais l'autre jour j'ai vu un fantôme,
J'étais prête à l'capturer,
J'avais déjà sorti mes potions magiques,
Puis en fait,
J'ai réalisé que c'était juste mon reflet.

Maryane jtm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mé fem c la moitiai dmon âm

MessageSujet: Mettre un titre ici.   Ven 25 Aoû - 9:54

Salut,

Comme vous vous en doutez, ou du moins ceux qui étaient sur skype hier soir, ben j’pars de PP. C’était pas prévu à la base, d’ailleurs j’avais encore quelques projets pour les persos que j’avais gardé, mais la « discussion » de hier m’a quelque peu refroidie (quoique je pèse mes mots, en fait).

Mais comme j’ai pas envie de partir comme une voleuse, voilà des explications, après vous en faites ce que vous voulez ; vous prenez en compte ce post ou non – c’est pas vraiment mon problème, en fait. Ah, et ça sert à rien de répondre à « l’argumentation » que j’vais faire, j’compte pas développer d’avantage ça après ce post, parce que, premièrement, ça ne servirait à rien, et deuxièmement, ça finirait à tout les coups en règlement de comptes ou je ne sais quoi. Et c’est pas ce que je veux.

Bref,

PP au début, c’était génial. Une commu adorable, des rencontres avec qui je garderai contact certainement toute ma vie. Genre je pourrais faire une liste de gens géniaux qu’il y a (et avait) sur ce forum, elle serait super longue. Les calls skype en groupe étaient amusants, tout comme les conversations tout simplement. J’ai rarement écrit aussi vite sur un forum et voulu autant « créer » ; j’vais pas cracher dans la soupe et partir en sortant juste un tas de choses négatives sur ce qu’était ce forum : y’a vraiment eu un passage ici où il faisait agréable d’rp et de discuter avec tout le monde.

Mais voilà, comme dans la vraie vie et dans les forums qui commencent à marcher, y’a eu quelques groupes qui se sont forgés. Alors, c’était pas forcément gênant au début ; sauf que c’est sûr que pour les nouveaux membres, c’est pas toujours évident d’arriver et de comprendre tout ça.

Et justement.

Après un certain temps, quelques personnes n’avaient en « bouche » qu’une seule chose, aka leurs ships. Et j’peux vous dire que déjà, pour quelques gens habitués du forum, c’était chiant, alors j’imagine même pas pour les nouveaux. Quand t’arrives sur une CB et que t’es calculé par aucune personne dessus parce qu’elles sont trop occupées à discuter de leurs couples IRP, c’est sûr que ça refroidit. D’ailleurs, j’sais que moi, j’ai arrêté de venir sur la cb à partir du moment où ça ne parlait QUE de ça. Discuter d’un couple de persos c’est mignon, mais ça doit pas prendre toute la conversation jusqu’au point d’ignorer les personnes extérieures à ça.

Vous pouvez ou non vous sentir visés, vous pouvez ou non nier ; j’sais ce qu’il en est en réalité. C’est une grande raison de la descente du forum, c’est tout, point final.

J’reviendrais même pas sur les « accusations » lancées hier sur les « trolls », quoique c’est assez mignon de lancer ça comme ça alors que 1) sur le moment vous rigoliez plutôt bien et pas grand monde se plaignait 2) les trolls reprochés hier n’ont pas été les seuls faits, et quelques personnes les ayant reprochés en ont déjà fait – donc faudrait balayer devant sa porte avant de commencer à « fustiger » des gens sur des choses qui n’ont rien à voir avec la mort d’un forum. Comme dit hier, PP est un forum City, et donc pour relancer le forum, il faut tout simplement faire des efforts sur l’ambiance, et des efforts c’est pas forcément un event, mais bien accueillir les nouveaux (ou bien cesser de pousser les anciens qui « vous dérangeaient » vers la sortie ???). J’dis ça juste comme ça, hein. Sinon faites un forum privé et jouez que vos ships toute la journée, vous n’aurez pas la mauvaise surprise de vous réveiller un jour en réalisant que le forum meurt.

+++ Il faudrait à un moment donné arrêter de blâmer les gens qui partent, j’veux dire, si un tas de gens s’en vont, c’est qu’il y a une raison. Si la seule réaction face à « des membres partent » c’est « à eux la faute de la mort du forum », c’est sûr que PP ne tiendra pas longtemps.

+++++ J’suis pas en train de remettre en cause l’investissement qu’il y a eu sur ce forum. Mais ça sert à rien de s’investir sans même faire des choses simples comme, j’sais pas, nouer des liens avec tout le monde ? Pauline faisait ça depuis le début, et c’est pour ça que le fait qu’elle ne soit pas là rend le forum plus « vide » (et j’me répète, mais c’est pas pour autant qu’il faut lui mettre la descente du forum sur son dos, ce serait comme dire « La montée du racisme c’est à cause de la mort de Mandela » jsp ; genre si tu veux que le racisme cesse, commence par ne plus l’être. C’est pareil ici.)

Bref, tout ça pour dire, heureusement que y’avait Coco, parce que sinon, PP serait ptet mort bien avant.

Anyway, merci pour ces moments passés, ils étaient beaux, riches, et j’garderai que ces beaux souvenirs avec moi en partant.
Revenir en haut Aller en bas

Mettre un titre ici.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1